À propos
Hello, moi c’est Pauline, adepte des listes en tout genre, des tableaux excel et aussi maman de 2 enfants.
Si le premier a été synonyme de découverte et de courtes nuits, je me suis assez vite adaptée à ce nouveau rythme de vie et à mon statut de « maman ». Avec le deuxième par contre, j’ai vécu un véritable raz-de-marée et je me suis rapidement sentie surmenée. Mode pilote automatique activé. Avec une to-do list qui s’allonge de plus en plus et une charge mentale toujours plus pesante.
Penser aux couches, à la déclaration Pajemploi, aux anniversaires, aux bilans médicaux, aux rendez-vous ORL, kiné, au réassort de la garde-robe parce que c’est déjà le printemps, au cadeau de naissance du fils de la belle-sœur/cousine/copine/voisine, aux passeports, à l’inscription à la danse, au judo, au théâtre, au macramé et à la cornemuse, … Et tout ça, en essayant d’abord de survivre au tunnel douche/dîner/coucher qui revient TOUS les soirs et même en période de vacances ! Certains vivent un chamboulement lors du passage de « pas d’enfant » à un enfant. Dans mon cas, il a eu lieu quand l’enfant en question s’est conjugué au pluriel.
Qu’il soit encore dans le ventre, nouveau-né, petit, moyen ou grand, l’arrivée d’un enfant apporte beaucoup de bonheur mais également beaucoup de changements. Dans notre corps, dans notre couple, dans notre vie sociale ou bien dans notre carrière professionnelle, il est agréable de se sentir soutenu pour prendre le temps de s’adapter à toutes ces nouveautés.